18e Téléthon régional pour les personnes handicapées
Discours de la présidente d’honneur,
Madame Sylvie Bouillon
En tant que surintendante des Ressources humaines, je sais que le succès d’une entreprise passe, entre autre, par le bien-être de ses employés. Le bien-être physique et la santé de chacun font partie intégrante de mes valeurs. C’est là une des raisons pour lesquelles j’ai accepté d’agir à titre de présidente d’honneur régionale du 18e Téléthon régional pour les personnes handicapées.
Lorsque l’on est en possession de toutes nos capacités physique, intellectuelle et sensorielle, on ne prend pas souvent le temps de penser à ceux et celles qui vivent au quotidien avec des limitations.
Nous connaissons tous le Téléthon régional pour les personnes handicapées par les nombreuses activités pré-téléthon, par les bénévoles qui nous sollicitent et par tout le bien que les membres de la Ressource pour personnes handicapées en disent. Toutefois, ce que j’étais loin d’imaginer, c’est l’ampleur de toute l’aide que fournit la Ressource, tout au long de l’année, à ses 1900 membres atteints de tout genre de handicaps.
Les mandats que cet organisme a aussi pris sous son aile, tels que le programme d’aides techniques, le programme d’oxygénothérapie et le service d’interprétariat, sont la preuve que la Ressource a voulu canaliser une panoplie de services essentiels aux personnes handicapées et en assurer la pérennité. Ces mandats m’interpellent beaucoup car ils favorisent une qualité de vie plus saine, meilleure pour les personnes handicapées. De plus, la Ressource veille à maximiser l’utilisation des montants disponibles.
Le lancement du Téléthon aujourd’hui est l’occasion pour moi de m’engager à travailler pour la cause des personnes handicapées de notre région. Le 25 janvier prochain, soyez, vous aussi, partenaire de la Ressource en contribuant généreusement et en répondant à l’appel des 1500 bénévoles qui vont œuvrer dans toute la région pour faire du Téléthon une réussite.
Le Téléthon régional pour les personnes handicapées c’est l’occasion en or de faire partie intégrante de la grande communauté de l’Abitibi-Témiscamingue.
Madame Sylvie Bouillon
Avocate et surintendante des ressources humaines
Mines Agnico Eagle