Mot du président d’honneur régional
19e Téléthon régional pour les personnes handicapées
Rouyn-Noranda, le 16 novembre 2015,
Mon parcours professionnel m’a souvent permis de m’impliquer dans des causes qui me tiennent à cœur. Il était donc évident pour moi d’accepter la présidence d’honneur régionale du 19e Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec. Je suis fier et heureux de l’opportunité qui m’est donnée de poursuivre le travail de mes prédécesseurs, car cette cause m’interpelle d’autant plus que je suis moi-même papa d’un jeune garçon ayant des besoins particuliers.
Comme parents, nous avons besoin d’un organisme comme la Ressource qui est pour nous un lieu de référence et qui veille aux intérêts des personnes handicapées. Par la mission qu’elle s’est donnée, elle soutient financièrement ses membres et leur famille pour leur permettre d’atteindre une plus grande autonome et les aider dans leur démarche d’intégration dans une vie pleinement active. Elle rayonne à la grandeur de la région car elle a acquis une grande crédibilité auprès de la population.
En tant que société choyée par tant de richesses, nous avons tous le devoir et, pour la majorité des gens, les capacités de venir en aide aux personnes dans le besoin.
Pour toutes ces raisons, je demande à la population de supporter la Ressource et les personnes handicapées de notre région lors du prochain Téléthon.
À l’avance, je vous dis merci pour votre générosité.
Joël Caya, directeur général
La Frontière et Le Citoyen
Rouyn-Noranda / Abitibi-Ouest/ Nord du Québec